La Nintendo 3DS : 1 baisse de prix significative le 12 août


 

 

C’est après avoir connu des ventes pitoyables de sa nouvelle console que, Big N a décidé de faire baisser son prix de près de 30 %. Cela vient en réponse au prix agressif de la PS vita, qui, d’après  ce qu’on a pu en voir, sera techniquement très supérieure à la Nintendo 3DS dont le prix devrait atteindre en Europe  170 € alors qu’à l’heure actuelle,  elle culmine  à près de 250 €. Nintendo a pensé aux  early adopters  en leur offrant 1 vingtaine de jeux pourris pour faire passer la pilule. Cela nous conforte dans l’idée qu’il ne faut jamais acheter 1  console au cours de ces 6 premiers mois d’existence. L’absence de jeux triple A, par contre, n’a pas encore été résolue alors que ce problème est primordial dans la crise que traverse Nintendo aujourd’hui avec sa portable.

Reste à voir si Sony pourra se mettre au niveau des prix de la console à double écran, ce qui risque d’être compliqué vu les technologies embarquées par la PS Vita.  il semble en tous les cas que Sony à sa chance à jouer dans cette génération de consoles portables puisque Nintendo a raté le coche. Si vous avez acheté 1 Nintendo 3 DS à sa sortie, je  vous invite à la revendre rapidement sur eBay, par chance, vous trouverez 1 acheteur qui n’est pas au courant de la baisse de prix.

Concernant le blog, vous avez dû remarquer qu’il était endormi depuis 1 bon moment. Cependant, je prépare  pour la rentrée 1 tout nouveau podcast bien plus professionnel que ce qui avait pu être tourné en live grâce à l’acquisition récente du nouveau MacBook air.

Je vous tiens au courant  sur Twitter @savemipod   et vous dit à très bientôt  pour de nouvelles news  high tech.

Vous avez constaté ici que cet article  est plein de fautes. Je ne suis pas devenu dyslexique dans la nuit, mais je teste 1 logiciel de reconnaissance vocale qui pour l’instant  fait le travail assez bien. Je vous en ferait évidemment la review très bientôt.

PS : j’ai pris le parti  finalement, de rectifier les fautes à la main pour votre confort 😉

À propos de Savemipod

Etudiant en droit passionné de technologie et d'actualité générale. Je partage mes expériences et mes bons plans sur SavemiPod pour vous permettre de tirer un maximum de votre matériel informatique et partager avec vous sur des sujets variés (techno, politique, modes...)

Publié le 1 août 2011, dans Général. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

