La Keynote d’Apple en Live: Mise à jour au fur et à mesure!


La conférence WWDC d’apple qui va nous annoncer iOS5, iCloud (nom désormais officiel) et Mac OS X va commencer dans 1 minutes, raffraichissez la page pour récupérer les annonces en direct!!! Et ce soir à partir de 23h, retrouvez le podcast qui analysera toutes les news de la soirée:

La conférence va commencer sous peu! Steve Jobs est arrivé! Tout va commencer!

Présentation de la WWDC pour les développeurs, plus de 1000 ingénieurs pour les aider et leur permettre de poser leurs questions…Dictionnaire intégré

Pas de nouvel iPhone prévu apparemment, Phil Schiller commence en présentant Mac OSX Lion…

Rappel de la base Mac installée dans le monde 54 millions de Macs!

Croissance de 28% par an de Mac OS X!

Les macs représentent 27% des Notebooks totaux

250 nouveautés prévues dans Mac OS X Lion mais seules 10 seront présentées ce soir.

Premier élément, les gestures multitouch:
-Tap To Zoom
-Full Screen Apps: avec un simple « swipe » vous pourrez revenir au bureau
Plusieurs apps en plein écran peuvent être lancées en même temps.
-Mission Control: Unification d’Expose et Spaces

(Pour l’instant rien de nouveau véritablement)

Safari, iPhoto, en Full Screen. Cela peut devenir très intéressant pour les Macbook Air 11″ et autres 13″ (Pro et Air) où souvent l’espace d’affichage se fait rare)

-Des gadgets ajoutés à Photobooth… Rien de bien passionnant, il faut le dire!
Retour sur Mission Control

Le Mac App Store est le premier magasin en ligne. Ils ont vendu pour 1 milliard de dollars d’applications sur le Mac App Store en 20 jours.

Le LaunchPad présente vos applications de la même manière que le fait votre iPad avec vos dossiers, etc…

Mise en place des Delta Updates, qui permettent de ne mettre à jour que les paquets différents de vos applications (permet de ne pas tout retélécharger)…

– Autosave est la 7ème feature présentée. Cela permet de sauvegarder automatiquement toutes vos applications, sauf si vous ne le désirez pas.

-Versions: Equivalent d’une Time Machine disponible pour chacune des applications du mac.

Craig revient pour faire une démo. Il présente l’App Twitter, vraiment rien de bien passionnant pour ce début de conférence…

-AirDrop: 9ème feature, DropBox à la sauce Apple, il suffit de glisser les documents sur le visage des personnes avec qui on souhaite partager un document. Peer to Peer Wifi, vous devez être connectés vous et votre destinataire pour que le fichier s’envoie jusqu’à preuve du contraire…

-Nouvelle version de Mail sur Lion: vue avec 2 ou 3 colonnes pour un meilleur affichage. Nouvelles suggestions disponibles quand on recherche un mail.

Nouvelle icone pour Mail aussi, toutes les icones sont « métallisées un peu comme celle d’iCloud »…

Vous pouvez sortir un email de Mail pour garder la conversation seule.

Il y a 240 autres features que vous pouvez retrouver sur cette image…

source This Is My Next

Dernière des 10 nouveautés pour Mac OS Lion, on va bientôt passer au prochain grand sujet (iOS5 ou iCloud, nous allons voir)…

Lion ne sera disponible que sur le Mac App Store: Il fera 4 gigaoctets…29$ pour tous les macs que l’on possède sur son propre ID…

25 Millions d’iPads vendus dans les 15 premiers mois, 130 millions de livres, 425 000 apps disponibles dont 90000 exclusives à l’iPad, 15 milliards de chansons!

Petite démonstration de la variété des apps avec Tiny Wings…Tous les genres sont représentés

225 millions de comptes entre iTunes, l’App Store et l’iBook Store…

iOS 5 est d’après lui une Major release avec 200 nouvelles features:

-La première, les notifications, 100 milliards de notifications ont été faites jusqu’à présent… Toutes les notifications sont réunies dans une seule application…

Création du Notification Center, un seul endroit qui combine toutes les notifications…

-Création du newsstand, équivalent d’iBook Store pour la presse

-Twitter sera intégré à l’iPhone de manière native! possibilité de mettre en place des photos directement à partir de Photos

-Reader, un bouton dans safari permet de retirer toutes les fioritures à un article pour le rendre le plus lisible possible.

– Ajout des onglets dans Safari! (Du moins sur iPad)

-Reminders, avec des post it intégrés dans l’OS, « Remind me » ici apparemment l’application est très jolie 🙂 (sur iPad, plus conventionnelle sur iPhone), l’application réagira en fonction de l’endroit où l’on se trouve!

-Camera: l’iPhone 4 est la seconde caméra la plus populaire sur FlickR… Plus d’unlock nécessaire pour prendre une photo et possibilité de prendre des photos en appuyant sur le bouton volume « up » qui ouvre une réglette pour régler l’exposition.

On peut utiliser le « pinch to Zoom » pour zoomer à la place de la petite réglette de zoom…

On va pouvoir éditer les photos un peu comme dans iPhoto sur Mac (cropping et réglage de l’exposition uniquement)

-A présent Mail, rich text, recherche dans tous les messages,  adresses transposables, Swipe pour revenir vers la boite de réception.

Amélioration du clavier avec la possibilité d’utiliser que les pouces de chaque coté de l’iPad

Les iPhones et iPad sont désormais PC Free, et n’auront plus besoin de se synchroniser avec un PC, maintenant quand on démarre l’iPhone, il ne vous demande plus de le connecter à iTunes pour démarrer et vous souhaite simplement bienvenue!!!

Delta updates OTA, iOS 5.1 déjà annoncé, cela ne met à jour que les paquets différents avec la version précédente

Game Center! les Succès se mettent en place, on peut être amis avec les amis de ses amis…

On pourra télécharger des jeux via le game centers, les jeux tour par tour seront supportés sur le Game Center

-iMessage: système de messages sans sms. On pourra envoyer des SMS depuis un iPad ou un iPod: texte photos, vidéos, contacts, et messages de groupes intégrés…BBM façon Apple, DONE!!! Accusés reception, etc…

BlackBerry est mort!

Le message apparait en haut des applications sans les interrompre et les messages sont encryptés

Et d’autres nouveautés:

iOS ne sera lancé que cet automne, et ne sera disponible que pour iPhone 4 et iPhone 3GS. Il sera dispobile pour les développeurs aujourd’hui, charge aux jailbreakeurs de nous le mettre à disposition avant…

Passage à iCloud

Les terminaux mobiles prennent de plus en plus d’importance, le cloud va se mettre en place pour envoyer tout vers nos différents périphériques…Tout le contenu est retransmis partout.

Steve nous dit qu’ils ont appris de Mobile Me même si ça n’a pas été leur meilleure idée. Le calendrier fonctionne sur ce modèle.

Cette mise en place est là surtout pour forcer les possesseurs d’iPhones et iPad, à passer au Mac. On peut aussi synchroniser plusieurs iPhones en même temps (dans un couple ou une famille pour des rendez vous communs).

iCloud est gratuit en remplacement de Mobile Me qui était à 99$ l’année.

iCloud est intégré à l’app Store, il garde l’historique des apps achetées et peuvent être toutes réinstallées sur un nouveau périphérique d’un coup.

BackUp vers le Cloud, une fois par jour, tout sera transmis vers le cloud. Documents in The Cloud. Une page dans Pages est pushée dans le Cloud.

Ce BackUp ne se fera qu’à travers le Wifi (tant mieux pour nos forfaits).

Chaque application pourra via une API stocker ses documents dans le Cloud. Photo stream, synchro des photos on the Air, ce qui supprime totalement l’intérêt de l’appareil photo de l’iPad 2!

Photostream va être compatible avec les PC via l’explorateur windows.

La keynote touche bientôt à sa fin et il n’y a aucune véritable révolution… Une fois une musique achetée, un lien de téléchargement automatique se met en place sur tous les autres périphériques synchronisés sur le même compte, jusqu’à 10 périphériques. La limite est donc repoussée à 10 périphériques.

iCloud est intégré a tous les périphériques une fois mis à jour.  iTunes in The Cloud est disponible aujourd’hui en Beta sur iOS 4.3

Les 1000 dernières photos sont conservées pendant 30 jours et doivent être synchronisées d’ici là, sinon elles sont supprimées. Les photos apparaissent immédiatement sur l’iPad une fois qu’elles sont prises avec l’iPhone, la synchronisation est « magique ».

PC et Mac stockent toutes les photos et les iPhones et iPads n’en stockent que 1000 (pour des raisons evidentes de mémoire)

iTunes in The Cloud: il enregistre le fait que l’on a acheté un morceau et le retélécharge via le cloud. Pas de streaming de prévu…

One More Thing: iTunes Match est l’équivalent d’iTunes in The Cloud pour les morceaux qui n’ont pas été achetés sur iTunes…Tous les morceaux sont scannés et sont ajoutés sur le cloud à 256 kbps avec des copies légales sur l’iPhone. Le tout ici pour 25$ par an.

Rien sur un éventuel Spotify like, ce soir, le minimum syndical est assuré, mais Apple ne fait toujours pas la différence avec la concurrence…Apple rejoint BBM en introduisant iMessages, Google avec les notifications améliorées, et améliore son service musical pour rester compétitif avec les services de streaming musical…

Merci de nous avoir suivi sur SaveMiPod, et rendez vous ce soir pour le podcast résumant cette WWDC quand même riche en annonces!

Publicités

À propos de Savemipod

Etudiant en droit passionné de technologie et d'actualité générale. Je partage mes expériences et mes bons plans sur SavemiPod pour vous permettre de tirer un maximum de votre matériel informatique et partager avec vous sur des sujets variés (techno, politique, modes...)

Publié le 6 juin 2011, dans Général. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :