Google web store: Un Mac App Store dans le Cloud


Quand on est sur PC et qu’on est frustré de ne pas avoir accès au Mac App Store, il y a des solutions, parmi elles, le Google Web Store… Au départ, il faut avouer qu’il était loin d’être très fourni, mais aujourd’hui, on retrouve des jeux de qualité, en flash pour la plupart mais très bon tout de même et l’ensemble des services que l’on pourrait retrouver notamment sur un iPad (Dropbox, petites applis qui vont bien dont je vous ferai des reviews une à une cette semaine), mais c’est véritablement en voyant cela que l’on comprend que Chrome OS et que la stratégie de Google avec TOUT dans le Cloud, est vraiment très séduisante…Surtout pour les netbooks qui répondent très bien à ce système, vous pourrez d’ailleurs tester sur vos netbooks (ou PC), Jolicloud, via votre navigateur Google Chrome, dont vous aurez aussi la review cette semaine, avant d’avoir le test vidéo, si tout va bien, début juin dans le premier épisode de SaveMiPodCast (teasing mes amis ^^).

Avec le Google Web Store, surtout sur un netbook, on retrouve un petit peu l’interface de l’iPad (avec Jolicloud dans le navigateur pour ceux qui utilisent Chrome), les applications tournent rapidement, à la vitesse de votre connexion internet finalement, c’est tout l’intérêt du Cloud, et vous pouvez retrouver exactement la même interface sur tous les ordinateurs que vous possédez simplement en vous loguant avec votre compte Jolicloud, un vrai plaisir.

Seul bémol, je vous déconseillerai l’usage de ce genre de systèmes si vous disposez de données sensibles ou très privées, on ne sait jamais ce qui peut se passer, l’épisode du PSN, qui ne réouvrira d’ailleurs pas avant le 31 Mai, nous l’a démontré.

Bref, je vous laisse tester un petit peu le Google Web Store, en vous conseillant de tester The Fancy Pants Adventure de ma part, un jeu fait par EA en 2D plein de charme et gratuit et Jolicloud dont je vous ai déjà parlé et dont je vous proposerai peut-être, si je trouve le courage de le faire, une installation sur mon netbook en dual boot

A très bientôt 🙂

PS: Je sais que vous êtes nombreux à chercher, mais toujours pas de jailbreak pour iPad 2 de disponible, si vous ne l’avez pas encore acheté, attendez que la release du jailbreak et si vous l’avez acheté depuis moins de 14 jours, vous pouvez aller le rendre à l’Apple Store, chose que votre serviteur vient de faire, car un iPad sans jailbreak, c’est comme un ordi sans navigateur… Bref, je vous tiendrai au courant dans mes prochains posts, mais la manoeuvre s’avère définitivement très ardue…

À propos de Savemipod

Etudiant en droit passionné de technologie et d'actualité générale. Je partage mes expériences et mes bons plans sur SavemiPod pour vous permettre de tirer un maximum de votre matériel informatique et partager avec vous sur des sujets variés (techno, politique, modes...)

Publié le 9 mai 2011, dans Général. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

